Morphismes
Chorégraphe-Interprète : Anne Perbal
Chanteuse soprano : Daphne Corregan
Production : Compagnie Les Yeux Grands Fermés
Chargée de diffusion et de production : Cathy Ménard
Durée : 20 min
Le Musée des Beaux Arts de Tours a également accueillit une exposition de dix photographies Perbal & Whyte de la série « Morphismes » du 4 octobre au 12 novembre 2019.
A l’issue de la représentation, un échange a eu lieu avec le public dans la salle d’exposition des photos.
Daphne Corregan :
Après une formation musicale complète, cours de violoncelle et chant choral au conservatoire d’Orléans, Daphne intègre la classe de chant en 2004.
En 2010, elle obtient le prix de chant lyrique, mention très bien, et un 1er prix de perfectionnement en 2012. Elle suit dans la même année la formation “l’orgue Cavaillé-Coll et la voix soliste” à la Fondation Royaumont.
Daphne se produit comme soliste depuis dix ans : Gloria de Vivaldi (2007), Mass de Bernstein (2007), Messe Brève de Haydn (2012). En 2012, la ville d’Orléans fait appel à elle pour chanter “La Cantate à l’Étendard” dans le cadre du 600e anniversaire de la naissance de Jeanne d’Arc. Depuis 2011, Daphne porte également des rôles d’opéras, entre autres Pamina dans La Flûte Enchantée de Mozart en 2011, Blanca Chantafort (la Castafiore) en 2012, Zerlina dans Don Giovanni de Mozart, Micaëla dans Carmen de Bizet en 2013.
Attirée par le répertoire de musique de chambre, elle se produit très régulièrement en récital dans des programmes de musique sacrée, mélodies françaises, lieder…