Rinascita

Créa­tion 2019

en tour­née

Créa­tion 2019

en tour­née

Hôtel Gros­lot – Orléans – 2019

Per­for­mance pour les 500 ans de La Renais­sance, le 13 Octobre 2019 à Orléans.

Cho­ré­graphe-Inter­prète : Anne Per­bal
Chan­teuse sopra­no : Daphne Cor­re­gan
Flû­tiste à bec : Clo­tilde Ver­waerde
Pro­duc­tion : Com­pa­gnie Les Yeux Grands Fer­més
Char­gée de pro­duc­tion : Cathy Ménard / 06 30 53 93 50
Sou­tien : Ville d’Or­léans
Durée : 10 minutes

Ce trio fémi­nin explore les sono­ri­tés de la Renais­sance et pro­pose une per­for­mance ori­gi­nale de dix minutes mêlant poème(s), chants et danse contem­po­raine dans le Salon d’honneur de l’Hôtel Gros­lot, un édi­fice du XVIe siècle.

La presse en parle

Article paru dans “Uni­di­vers” :

Dates de représentations :

  • 10 sep­tembre 2021 : Espace de Car­rières – Ormes
  • 18 sep­tembre 2020 : Hôtel Gros­lot – Orléans (Jour­nées du Patrimoine)
  • 13 octobre 2019 : Hôtel Gros­lot – Orléans (500 ans de la Renaissance)


Daphne Cor­re­gan :
Après une for­ma­tion musi­cale com­plète, cours de vio­lon­celle et chant cho­ral au conser­va­toire d’Orléans, Daphne intègre la classe de chant en 2004.
En 2010, elle obtient le prix de chant lyrique, men­tion très bien, et un 1er prix de per­fec­tion­ne­ment en 2012. Elle suit dans la même année la for­ma­tion “l’orgue Cavaillé-Coll et la voix soliste” à la Fon­da­tion Royau­mont.
Daphne se pro­duit comme soliste depuis dix ans : Glo­ria de Vival­di (2007), Mass de Bern­stein (2007), Messe Brève de Haydn (2012). En 2012, la ville d’Or­léans fait appel à elle pour chan­ter “La Can­tate à l’É­ten­dard” dans le cadre du 600e anni­ver­saire de la nais­sance de Jeanne d’Arc. Depuis 2011, Daphne porte éga­le­ment des rôles d’o­pé­ras, entre autres Pami­na dans La Flûte Enchan­tée de Mozart en 2011, Blan­ca Chan­ta­fort (la Cas­ta­fiore) en 2012, Zer­li­na dans Don Gio­van­ni de Mozart, Micaë­la dans Car­men de Bizet en 2013.
Atti­rée par le réper­toire de musique de chambre, elle se pro­duit très régu­liè­re­ment en réci­tal dans des pro­grammes de musique sacrée, mélo­dies fran­çaises, lieder…

Clo­tilde Ver­waerde :
Clo­tilde débute ses études de cla­ve­cin à l’Académie de Musique Prince Rai­nier III à Mona­co. 
Elle les pour­suit ensuite auprès d’Elisabeth Joyé à Paris, puis au Conser­va­toire d’Amsterdam dans la classe de Bob van Aspe­ren où elle obtient son diplôme de mas­ter en 2004.
Elle aborde ensuite le pia­no­forte dans la classe de Bart van Oort et obtint son diplôme de Bache­lor sur cet ins­tru­ment en 2008 au Conser­va­toire Royal de La Haye.
En novembre 2003 elle rem­porte le pre­mier prix au concours euro­péen de cla­ve­cin ‘Pao­la Ber­nar­di’ à Bologne. Elle se pro­duit régu­liè­re­ment en soliste ou dans des ensembles, tant au pia­no­forte qu’au cla­ve­cin et à l’orgue, en France et aux Pays-Bas, et pré­pare actuel­le­ment une thèse en musi­co­lo­gie à l’université Paris IV-Sorbonne.